Un rasoir ordinaire et un rasoir électrique : les différences

Outil facilement accessible dans les rangs de supermarché avec un prix attractif ; le rasoir ordinaire se trouve dans presque toutes salles de bain. Mais actuellement il se voit rivaliser par le rasoir électrique. Maniable, rapide, autonome et intelligent, cet appareil fait oublier la fastidieuse corvée manuelle qu’est le rasage. Au-devant du miroir ; lorsqu’un homme est en action avec son rasoir électrique ; on dirait une publicité de marque. Dans tout cet engouement ; la question qui vient titiller l’esprit est : doit-on oublier le rasage traditionnel au gré d’un autre qui soit automatisé ? Laissez-nous vous éclairer grâce à ce petit comparatif.

Rasoir ordinaire vs rasoir électrique : le rendu

S’il n’y a pas de réel tuto pour le mode d’emploi d’un rasoir manuel ou ordinaire, c’est que ce n’est pas utile. Mais en termes de rasoir électrique ; on aurait besoin de quelques compréhensions sur https://www.rasoir-electrique.net/. Le rasage traditionnel est en effet très simple avec un rendu inégalable. Et tout cela, sans compter son prix modique. La peau n’est toutefois pas épargnée si on ne sait pas vraiment s’y prendre, les accidents et les irritations ne sont pas rares. Le mécanisme d’un rasoir électrique est en fait dédié pour combler l’efficacité de rasage avec une protection de la peau. Pour cela, sa tête est protégée par une fine grille pour empêcher les lames de heurter la peau. Les lames sont aussi efficaces que celles des rasoirs ordinaires. Mais cette fois, la peau est épargnée de toute souffrance.

Rasoir ordinaire vs rasoir électrique : le prix

Le coût très attractif du rasoir manuel le met aux premiers choix des plus choisis dans les solutions de rasages. De plus, grâce à une manipulation aisée et des poils qui disparaitront sans difficulté, c’est un allié parfait pour se préparer rapidement avant de sortir un peu sexy pour les femmes et visage clair pour les hommes. À son côté, le rasoir électrique devient un choix de luxe. Néanmoins ce n’est pas une solution jetable ; il remplit tous ces rôles sur le long terme entre 2 ou 5 ans voire une décennie. Le lointain moment où vous auriez besoin de votre portefeuille pour un outil de rasage serait dans 2 ans après son achat. Et ce, pour changer des lames.

Rasoir ordinaire vs rasoir électrique : Bref, le plus avantageux

Il est à rappeler qu’on peut se raser à sec, humide ou avec des produits de rasage avec un rasoir ordinaire. Plus il y aura du soin, plus la peau sera comme celui d’un bébé. Elle se range sans encombrement dans les valises lorsqu’on est en déplacement et se sort aussi vite qu’il est rentré. Pas de câble, ni de chargeurs, lorsque les lames sont neuves, le rasoir passera toujours. Pourtant, le rasage est un soin comme un autre surtout pour un visage. La solution la plus facile reste de loin celle la plus efficace. Sachez qu’un rasoir électrique est portable, une solution 2 en 1 avec sa fonctionnalité tondeuse, manipulable par tous et efficace sec ou humide. Et la santé qu’elle procure aux poils et peaux n’est pas négligeable.