Le guide de choix des enceintes Bluetooth puissantes !

Les enceintes Bluetooth sont un des must have de cette nouvelle année ! En effet, l’été promeut des journées bien mouvementées, des rencontres, des fêtes et des vacances. Soit les meilleurs moments inoubliables qu’il faut animer. En majorité, le souhait c’est de sortir de chez nous et de se dépayser quelques part. Justement l’enceinte Bluetooth est celle qui va vous accompagner pour égayer l’ambiance.

Quelles informations retenir dans le choix de puissance ?

La meilleure enceinte Bluetooth portable et puissante n’est pas si évidente à remarquer. En effet, le choix de la puissance garantit deux choses. L’une est de permettre d’atteindre une surface étendue, soit une utilisation en plein air, face à une pièce volumineuse et spacieuse. L’autre est celle de résister aux bruits externes.

Pour rappel, la puissance d’une enceinte Bluetooth varie dans une fourchette de 3 à 100 watts et parfois même plus. La puissance moyenne est établie vers 12 watts, au-delà de laquelle on parle entre autres d’enceinte Bluetooth puissante. De telles enceintes arrivent à diffuser un son de qualité quelques soient la qualité et la quantité sonores de l’environnement externe. Attention toutefois de vous souvenir de la puissance RMS car elle indique la moyenne continue que pourra supporter sans dommage votre enceinte.

Mais une puissance élevée est aussi synonyme de qualité à tous les niveaux. Il n’est pas par ailleurs logique qu’une enceinte dotée d’aussi importante puissance soit fragile aux chocs, à l’humidité et aux intempéries. De même si sa compatibilité et son autonomie sont limitées. En logistique, la puissance reflète parfois un poids plus imposant si la batterie est intégrée ou une consommation d’énergie plus importante.

Quand la puissance se trouve au meilleur prix : Philips BTT7700 est un bon exemple !

La marque semble être de bon augure et n’est pas nouvelle à notre oreille. Ses qualités ne font alors aucun doute. Philips BTT7700 respecte toutes les exigences d’une enceinte Bluetooth puissante : une puissance RMS de 2*8 watts, une autonomie de 12 heures, une possibilité de recharger les appareils connectés, une étanchéité optimale à l’éclaboussure d’eau. Quant à la qualité sonore, sa conception a été bien maîtrisée pour permettre une diffusion de son à 360°, avec une émission naturelle et équilibrée. Pour identifier la surface pour une meilleure diffusion, mieux vaut faire l’expérience vous-même.

Pour une enceinte haut de gamme puissante : JBL Boombox est le must !

Spécialiste du son, la marque n’a plus rien à prouver de ce côté. Reste donc de trouver le modèle qui répond parfaitement à votre attente. Par ailleurs à cause de la puissance de sa batterie intégrée, JBL affirme une autonomie non-stop de 24 heures. De son côté, on ne peut qu’apprécier son étanchéité IPX7 : une véritable armure contre les éclaboussures, une plongée accidentelle, ou les pluies intentionnelles. On reste bouche bée quant à la puissance, elle dispose de 2*40 W de puissance RMS en mode batterie. Finalement, JBL Boombox est compatible à tous les appareils Bluetooth et peut être couplé avec d’autres JBL sur un nombre infini.