Comment envoyer un message RCS ?

Comment envoyer un message RCS

Les utilisateurs d’Android ont accès à un protocole de messagerie qui promet de nombreux avantages que les utilisateurs d’Apple obtiennent déjà avec iMessage. RCS est un protocole de messagerie très puissant. Il s’agit d’une alternative au protocole de messagerie texte largement utilisé appelé service de messages courts, ou SMS. Avec RCS, les utilisateurs d’Android ont accès à des fonctionnalités clés que les utilisateurs d’iMessage d’Apple depuis longtemps. Il s’agit des accusés de lecture, la possibilité d’envoyer des médias plus riches, des bulles de saisie, etc. Un message RCS offre plus d’avantages que le SMS. Il est donc important de savoir l’utiliser.

Qu’est-ce que RCS, et comment change-t-il la façon dont vous envoyez des SMS ?

RCS est une norme récente d’envoi de SMS proposée par Google pour s’unifier autour du profil universel de la GSMA. Cette nouvelle norme améliore l’expérience d’envoi de SMS et la sécurité pour les utilisateurs. RCS offre des fonctionnalités telles que le partage amélioré des médias, la messagerie cryptée et les indicateurs de frappe.

RCS est génial lorsque vous envoyez un SMS à quelqu’un d’autre qui le possède. Heureusement, la plupart des téléphones Android modernes sont livrés avec Google Messages. Cela signifie que vous êtes susceptible d’envoyer des messages rcs. Le problème se pose lorsque vous envoyez un SMS à quelqu’un qui a un iPhone. Apple a refusé d’adopter RCS et a adopté cette position depuis sa sortie.

Qu'est-ce que RCS, et comment change-t-il la façon dont vous envoyez des SMS

Envoi de votre premier message RCS

Afin d’augmenter l’interactivité de votre SMS Marketing, le RCS peut être un gros atout pour vous. Il vous permettra d’envoyer des vidéos, des images, des call to actions, des QR Codes, des Google Maps, des Easy Replies et bien plus encore. Vous pourrez également consulter des rapports sur toutes les interactions de vos clients en temps réel. Avant d’envoyer votre premier message, vous devez créer l’image de marque de votre campagne et créer le contenu de la campagne en utilisant nos modèles faciles à utiliser.

Google Messages peut vous demander d’activer RCS avant de le configurer.

La plupart du temps, l’application Messages vous invitera à activer RCS si vous ne l’avez pas déjà fait. Si l’invite apparaît, vous êtes prêt à utiliser la messagerie.

Vous pouvez dire que vous envoyez des messages RCS Chat parce que la boîte de dialogue de saisie dira « Message Chat ». Si Google Messages ne vous invite pas à activer le RCS Chat, lisez la suite.

Comment activer le RCS Chat dans Google Messages 

Comment activer le RCS Chat dans Google Messages ?

Si votre téléphone n’active pas le RCS Chat lorsque vous ouvrez Messages, vous pouvez l’activer vous-même.

  • Ouvrez l’application Messages.
  • Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez l’option Paramètres.
  • Cliquez sur Fonctionnalité de chat.
  • Appuyez sur le bouton Activer les fonctionnalités de chat pour l’activer.
  • Appuyez sur Oui, je suis connecté.
  • – Vous verrez un message disant « Connexion » en rouge, puis un message « Connecté » en vert. Une fois que vous êtes connecté, RCS est prêt à fonctionner.

Notez que certains VPNs peuvent prendre plus de temps que d’habitude pour activer les fonctions de chat. Si vous donnez quelques minutes, cela fonctionnera généralement bien. La même chose peut se produire lors de la connexion à un autre serveur VPN, donc gardez cela à l’esprit lorsque vous changez de serveur. Nous avons également vu plusieurs rapports de VPN empêchant complètement l’activation. Votre expérience peut varier.

Étapes à suivre pour connecter une enceinte Bluetooth à un appareil mobile Previous post Étapes à suivre pour connecter une enceinte Bluetooth à un appareil mobile