Comment bien organiser son voyage d’affaires?

voyage d'affaires

Faire un tourisme d’affaires en soi est un exploit excitant, mais peut tout de suite virer au cauchemar si tout a été mal organisé. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises ou les désordres, il est toujours préférable de tout prévoir à l’avance et de se munir du strict nécessaire de façon à bien vivre cette expérience palpitante.

Que faut-il emmener ?

Lors de son voyage à l’étranger, il est important de se désencombrer au maximum pour éviter les risques de perte. Néanmoins, il est indispensable de prendre avec soi tous les documents relatifs à son identité. Cependant au lieu de les trimballer partout avec vous, il est conseillé de les stocker dans un drive, cloud ou email. De cette manière vous continuerez de les avoir et vous pouvez aisément les consulter même en cas de vol. Aussi la validité de votre passeport est à prendre en considération. En principe, il serait convenable de compter un délai de 3 à 6 mois après la date de votre retour. Le mieux serait même de demander l’obtention d’un passeport biométrique qui est facile à transporter dans sa valise, mais surtout plus pratique. Ce document s’obtient en général après 4 semaines, mais ce laps de temps peut être raccourci en cas de voyage d’affaires urgentes.

Que faut-il prévoir avant son départ?

De nos jours toutes les réservations que ce soit pour les tickets de train ou encore les billets d’avion se font sur smartphone ou sur une tablette. Bien que ces dispositifs soient assez performants, il faut toujours imprimer le document en cas d’éventuelle perte ou si la batterie de votre téléphone vous lâche au dernier moment. Ensuite le moyen de déplacement une fois sur place est aussi un élément à prendre compte. D’habitude la grande majorité des hommes ou femmes d’affaires se déplacent avec des voitures privées. Bien évidemment, rien ne vous empêche d’opter pour un taxi, mais sachez que le tarif de ce genre de prestation est fixé au compteur. Il y a donc de fortes chances que vous alliez payer plus que vous ne l’avez estimé. En revanche le prix d’un chauffeur privé est déjà fixé et connu à l’avance dans les moindres détails. Et comme ces derniers sont censés connaitre la région par cœur, ils peuvent vous recommander des recoins où il est possible de savourer des mets régionaux. Les modes de paiement internationaux sont aussi à prévoir où que vous soyez. Ainsi, à l’instar de la carte crédit traditionnelle, mieux vaut avoir en sa possession une carte de paiement international pour tout déplacement d’affaires pour obtenir des remises et des réductions de prix.

Est-il nécessaire de se faire vacciner?

Partir en étant en bonne santé est la moindre des choses donc mieux vaut mettre à jour son vaccin surtout si vous prévoyiez de séjourner dans un pays en voie développement. Si par conséquent vous voyagez en Europe alors la possession d’une carte européenne assurance maladie est obligatoire. Il en va de même pour le reste du monde. Se souscrire à une assurance maladie de rapatriement est nécessaire. Ces mesures ont été prises de façon à vous faciliter la vie en cas de pépin ou d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close